Je voudrais...

Publié le par Gabonia Maria Madeus

Je voudrais...

 

Je voudrais me fondre aux neiges froides du matin

Tomber du ciel doucement comme on attend demain

Tomber à genoux devant le soleil perdu

Laver mes mains crevées à la glace fondue

J’irais bien flâner près des plaines blanchies

Me laisser emporter par le brouillard endormi

Attendre l’aurore qui ne se lève pas

Chasser hier, sonner le glas

 

Je voudrais me fondre aux clairs flocons du matin

Etre un cristal froid au milieu du satin

Me répandre sur la vie comme un nuage amer

Sentir la glace piquante pénétrer ma chair

J’irais bien flâner près des plaines givrées

Glisser libre sur le soleil à peine levé

Et me dissoudre dans un abime polaire

Seule, gelée, comme d’ordinaire

 

Publié dans Poésie, Visuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article