Les morceaux de moi.

Publié le par Gabonia Maria Madeus

Les morceaux de moi.

 

Des miettes déposées, là

Des papiers, déchirés

Qu’on ne recollera jamais

Des idées, envolées

Des chansons, des portraits

Le jour qui ne naît… pas…

C’est comme ça…

 

Mais que ferons-nous

Des morceaux de moi

Restés dans tes bras ?

 

Des paroles, des mots

Parfois de trop…

Comme gravés, sur nos peaux

Des griffures,

Des cassures,

Des étoiles, des étés

Printemps fanés…

 

Mais que ferons-nous

Des morceaux de moi

Restés dans tes bras ?

 

Des doutes, des matins

Des routes, des chagrins

La pluie qui ne tombe pas

C’est comme ça…

Des fêlures,

Des ratures,

Une aurore, une plume,

Pieds nus sur le bitume…

 

Mais que ferons-nous

Des morceaux de rien

Au creux de mes mains ?

 

Et les morceaux de tout

Oubliés…

Eparpillés…

Partout…

Qu’en ferons-nous ?

Publié dans Poésie, Visuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article